Home » Non classé » Les petits rituels de la classe de CE2.

janvier 2017

Les petits rituels de la classe de CE2.

Bonjour à tous, ici la classe de CE2 de Madame Descatoire
    Cette semaine, c’est notre tour à s’occuper du blog! Nous allons donc présenter les rituels que nous faisons dans la classe.

Chaque matin, nous faisons la date du jour, de la veille et du lendemain en français puis nous nous entraînons à les dire en anglais, ce qui n’est pas toujours facile.

Ensuite, nous faisons le « Comment chat va ? » et chacun peut parler librement de son humeur. Pourquoi un chat ? Parce que le document de la maîtresse comporte plusieurs chats qui ont des humeurs différentes. Nous apprenons plein de nouveaux mots que nous essayons de réutiliser, c’est vraiment chouette! De plus, cela permet à tous de mieux se connaître !

J’aime bien car on apprend à mieux se connaître, Méliana.

C’est intéressant car on apprend des adjectifs pour parler de notre humeur, Nolan.

On aime le « Comment chat va? » car on sait ce que font les autres à la maison, Zied.

J’aime bien car on peut dire comment on se sent, Kenzo.

Le « Comment chat va? » nous aide à libérer nos émotions et à en discuter avec les autres camarades, Zoé.

Et Madame Descatoire ? Ce petit rituel permet d’instaurer une ambiance de classe agréable où les élèves apprennent à se connaître un peu plus chaque jour.