Home » 2017 » décembre » 20

Daily Archives: 20/12/2017

décembre 2017

Classe de CE1: le mercredi, il y a anglais !

« Bonjour, voici quelques photos lorsque nous faisons du calcul mental avant l’anglais. »

« Tous les mercredis, nous faisons de l’anglais, nous apprenons à nous présenter, à donner notre âge. Nous avons appris les couleurs, les nombres, le nom de quelques animaux. Nous avons crée un livret en anglais avec les dates d’anniversaire des élèves. Dans la journée, la maîtresse utilise parfois des mots anglais pour nous demander de nous asseoir, de nous taire, de fermer la porte… »

Au CE1, les élèves consolident leurs connaissances de CP. Ils comprennent quelques consignes simples et utilisent des expressions familières et quotidiennes. L’oral est privilégié par rapport à l’écrit. Nous nous appuyons sur des chansons pour aborder de nouveaux thèmes puis nous travaillons avec des flashcards (carte sur laquelle une image représente un mot).

Les flashcards permettent de retenir le vocabulaire en réalisant de petits jeux, par exemple « point to the fish », « montre du doigt le poisson » ou encore en utilisant le jeu de Kim (les élèves se cachent les yeux « close your eyes », une carte est enlevée, ils doivent ouvrir les yeux « open your eyes » et deviner laquelle manque). L’apprentissage se fait toujours de manière ludique.

Pour aller plus loin…vous trouverez de nombreuses ressources intéressantes sur ce site :