Tous les jours, en début d’après-midi, les enfants expérimentent, découvrent grâce aux centres d’autonomie.
Voici ce qu’ont choisi de faire les élèves depuis une semaine :
- Centre de découvertes : Jeu du Cherche et trouve des animaux du monde, découverte des costumes traditionnels d’Asie grâce aux poupées et langage oral, travail autour des drapeaux et puzzles de la France et du monde magnétiques.
- Centre d’anglais : Jeux avec les flashcards pour revoir le vocabulaire, raconter les albums déjà travaillés en classe, travail sur le padlet de la classe (chants, exercices de vocabulaire, écoute d’histoires et compréhension).
- Centre de création : Création de masques africains en carton après schématisation de son projet, découvertes des instruments d’Asie avec les cartes de nomenclature, reproduction d’œuvres avec des puzzles magnétiques, livres des 7 erreurs dans l’art.
- Centre informatique : Les enfants continuent d’avancer sur leurs ceintures de calcul mental.
- Centre d’écriture : Ecrire le portrait de Monsieur Patate, inventer de nouveaux mots en combinant deux noms, inventer son histoire, copie du nouveau poème.
Pour découvrir tout cela, c’est ici –>
Commentaires récents