Home » 2017 » novembre » 10

Daily Archives: 10/11/2017

novembre 2017

Coopérer et s’entraider pour mieux réussir !

Comme dans toutes les classes de l’école, dans notre classe de CM2 nous nous entraidons.
    Lorsque nous avons terminé un exercice que nous avons compris, nous pouvons nous déplacer pour aider un camarade qui ne comprend pas.
    Aider un camarade c’est :  relire la consigne avec lui, ne pas lui donner la réponse ni la solution mais lui expliquer en lui donnant des astuces et des conseils.

Se faire aider par un camarade c’est avoir essayé de comprendre seul avant de demander un coup de main, écouter attentivement ses explications et ne pas hésiter à lui poser des questions. C’est aussi remercier son camarade quand il nous a aidé.
    Les élèves prennent un réel plaisir à s’entraider.
    A suivre, la semaine des CM1/CM2

la visite au Louvre Lens

Le vendredi 10 novembre, nous nous sommes rendus au Louvre Lens avec les CM1 de Madame Galvaire.

Nos classes étaient réparties en plusieurs groupes avec des parents (Emilie)

Il y avait les mamans de Julia, Abygaelle, Victoire, Ylian et le papa de Tyfène.

Dans la galerie des temps, nous devions rechercher des œuvres où on pouvait observer des animaux.

Sur certaines œuvres c’était des personnages imaginaires : la femme ailée, le centaure et un hippogriffe. (Brandon)

On a dû chercher des œuvres qu’on a dessinées. (Julia)

Nous sommes repartis à pieds à l’école (Rémi et Maël)

Nous avons passé une superbe matinée (Tyfène), on s’est bien amusé (Inès)