Home » Non classé » La semaine du tri sélectif par les élèves de CE1.

Commentaires récents

    Catégories

    Connexion

    Catégories

    janvier 2018
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  

    La semaine du tri sélectif par les élèves de CE1.

    Mercredi 24 janvier, nous avons travaillé avec Perrine (qui fait partie des intervenants de la communauté d’agglomération Lens-Liévin).

    « Perrine nous a raconté l’histoire de « Julien et sa poubelle magique » (Célia et Jade)

    « Cette histoire nous a permis d’apprendre à trier les déchets en jouant » (Lou-anne et Sanaa)

    « Nous avons trié les déchets dans la grande poubelle jaune, la poubelle verte et rouge » (Méloïse, Célia, Ynès)

    « Nous avons dû deviner ce qu’il y avait dans les boites mystères » (Léa)

     » Nous avons dû écouter, sentir, toucher, regarder » (Léa, Ynès, Célia…)

    « Dans la poubelle jaune, on met les bouteilles en plastique, des papiers, du carton, du métal recyclable » (Noam)

    « Dans la poubelle rouge, on met les pots de petits suisses, les mouchoirs sales, les bouchons » (Chloé)

    « Dans la poubelle verte, nous mettons les bouteilles en verre, les pots de confiture, les pots de yaourt en verre » (Mylène, Méloïse)

    « Dans la poubelle verte, nous ne devons pas mettre de vaisselle » (Célia)

    Le savez-vous ?

    Source: https://dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr/

    ———————————————————————————————————–

    « Vendredi 26 janvier, nous avons fabriqué une feuille de papier à partir de papier journaux et de feuilles que nous avions déjà utilisé », (Joachim, Célia, Méloïse)

    « Nous avons commencé par mixer du papier déchiré avec de l’eau, puis par deux, nous avons récupéré de la pâte sur un tamis. »

    « Nous avons ensuite enlevé l’eau avec des éponges et décollé notre feuille »

    « Nous avons fait sécher la feuille  pour ensuite réaliser un objet. »

    « La maman de Mathys est venue nous aider ! »

    « Comme il n’y avait pas assez de place pour tout le monde, nous avons fait un groupe pour travailler sur les tablettes. »

    « Nous avons fait des jeux concernant le tri sélectif. »

    « D’autres élèves déchiraient du papier pour préparer de la nouvelle pâte. »