Home » Non classé » Les élèves de l’école se rassemblent pour nettoyer la nature.

mars 2019

Les élèves de l’école se rassemblent pour nettoyer la nature.

Comme chaque année à cette période, toute l’école, élèves, enseignants et parents, est partie à pied au terril des Garennes. Avec chance, le soleil était lui aussi au rendez-vous.

« Nous avons nettoyé la nature pour que le terril soit plus agréable à regarder ou à visiter » – Zoé

«  Ramasser les déchets permet aussi de protéger les animaux » – Nolan

« Il y avait beaucoup de déchets, ce n’est pas normal, il faut protéger la nature » – Noam

« Certaines personnes jettent leurs sacs de déchets dans les bois du terrils alors qu’il y a des poubelles. » – Khalyl

« Sur le chemin, on a même vu un scooter brûlé. Il était rouillé » Maxence – Lorenzo

« ATTENTION ! Il faut aimer et protéger la nature » les élèves de CM1-Cm2

Au cours de cette promenade qui tenter à nettoyer une partie du terril, nous avons pu observer la vue et la végétation.

L’école tient à remercier les services techniques et la marie de la ville de Liévin pour le matériel fourni : gants et sacs poubelles ainsi que pour le goûter pris au soleil.

Vous remarquerez que nous veillons à ne pas laisser de déchets sur le sol et à les trier !

MERCI et à l’année prochaine, en espérant trouver MOINS de déchets !