Home » Non classé » Quand les contes des mille et une nuits se mêlent à la musique

mars 2019

Quand les contes des mille et une nuits se mêlent à la musique

Ce jeudi, nous nous sommes rendus à Arc en ciel pour voir le spectacle « Ali Baba et les 40 voleurs ». C’est un conte musical joué par les musiciens de l’école de musique de Liévin.

Il y avait un narrateur, une chef d’orchestre et des instruments. On a reconnu des cuivres : le trombone, une trompette, un cor ; des bois : une flûte traversière, des percussions : la batterie et des cordes frappées : le piano.

L’histoire raconte qu’Ali Baba est un homme pauvre qui surprend des voleurs en train d’ouvrir une caverne grâce à une formule magique « Sesame ouvre-toi ». Il décide alors d’emprunter des sacs d’or. Suite à de nombreuses péripéties, il devient riche et fait marier son fils à Morgiane, son esclave.

Zoé : « J’ai envie de continuer le solfège et la flûte traversière. »

Maxence « Je rêve de jouer du xylophone »

Les élèves  » C’était vraiment bien, vivement le prochain conte musical »