Home » 2019 » novembre » 22

Daily Archives: 22/11/2019

novembre 2019

Semaine des CM1 de Mme Ponthieu : Exposition d’instruments à l’École de musique

Ce matin, nous avons eu le plaisir de se rendre à l’École de musique à Liévin.

Nous avons découvert, ou revu pour certains, des instruments à vent répartis en trois grandes époques.
    Nous avons appris beaucoup de choses et nous avons aussi pu tester un instrument !

Semaine sans écran : Petit-déjeuner

Au milieu de cette semaine sans écran, les élèves et leurs parents étaient  invités à un petit-déjeuner en famille au centre Carpentier.

Ne pas regarder les écrans le matin, c’est pouvoir prendre le temps de faire un petit-déjeuner équilibré pour être en forme toute la matinée !

Merci aux familles qui ont participé.

Comme chaque année, le surplus d’aliments sera reversé à la banque alimentaire.

La semaine des CM1 de Mme Ponthieu : Les ceintures de calculs

Les ceintures de calculs est une activité que les élèves adorent pratiquer ! Elle est en effet, réclamée plusieurs fois dans la semaine !

Son fonctionnement est assez simple : une fiche représente le prénom des élèves, elle indique également les « ceintures » que possèdent ceux-ci. Plusieurs cartes sont à leur disposition. Sur chacune d’elle, des opérations y sont notées. Nous passons à la carte suivante si toutes les opérations sont correctes. Les élèves obtiennent une ceinture de couleur s’ils ont effectué les 6 cartes correctement et peuvent passer à la ceinture suivante. Plus nous avançons dans les ceintures, plus le niveau augmente.

C’est une activité qui plaît beaucoup, qui passe très vite et permet de valider plusieurs compétences en y prenant plaisir !