Home » 2020 » octobre » 29

Daily Archives: 29/10/2020

octobre 2020
    19202122232425

Rentrée du 2 novembre (màj 30/10 20h)

Madame, Monsieur,

Contrairement à ce qu’il avait annoncé, le ministère de l’éducation nationale vient de décider que la rentrée s’effectuerait à l’horaire habituel ce lundi 2 novembre. Les élèves seront donc accueillis dès 8h50.

L’hommage à notre collègue donnera lieu à un temps d’échange adapté en classe ainsi qu’à une minute de silence à 11h.

Concernant le protocole sanitaire « renforcé » annoncé par le ministre, tout était déjà mis en place à l’école depuis septembre :
    – entrées et sorties doublées pour limiter les regroupements
    – accueil dans les classes pour limiter le brassage dans la cour
    – double récréation de 10 mn (matin et après-midi) pour le lavage des mains et l’aération
    – récréations limitées à un niveau de classe
    – gestes barrières

Le seul changement est le
    port du masque qui devient donc obligatoire. Merci d’en prévoir deux par jour.

RAPPEL : laver les mains des enfants avant de les amener à l’école et vérifier leur état de santé. En cas de doute, les garder à la maison.

Concernant la limitation du brassage à la cantine, les aménagements relèvent de la mairie et du collège.

L’attestation (unique) de déplacement est disponible > Justificatif-de-deplacement-scolaire Condorcet Floréal  Des photocopies seront disponibles à l’école.

Nous vous rappelons enfin l’obligation du port du masque devant l’école et l’importance du respect de la distanciation.

C’est tous ensemble que nous réussirons à limiter la transmission du virus.

Prenez soin de vous et de vos proches. Bon courage pour le confinement.