Home » 2021 » février » 12

février 2021

Classe de Mme Michel : jeudi et vendredi

Bonjour à tous,

Jeudi et vendredi, nous avons continué les speed dating en anglais pour apprendre à se présenter. Voici de nouveaux enregistrements :

Mathéo Du et Mathéo De :

Eythan et Rihanna :

Candys et Aaron :

Chaque jour, nous faisons le jeu du calcul mental en fin de matinée. Voici les champions du calcul de la semaine : Aaron, Elouan, Mathéo De. Bravo à eux !

Vendredi après-midi, en arts plastiques, nous avons réalisé un coeur à la manière de l’artiste Mondrian. Nous avons commencé par tracer des droites perpendiculaires à l’intérieur du coeur puis nous avons colorié les cases en jaune, rouge, bleu foncé. Voici quelques photos de cette activité :

Chaque vendredi soir depuis début janvier, nous faisons le conseil d’élèves. Toute la semaine, les élèves remplissent des petits billets qu’ils glissent dans une enveloppe qui sera ouverte le vendredi lors du conseil. Il y a les billets « félicitations », les billets « remerciements », les billets « j’ai une idée pour la classe », « j’ai un souci que je n’arrive pas à régler » et « j’aimerais discuter de… ». C’est un moment d’échange où nous discutons et prenons des décisions tous ensemble pour la classe.