Home » 2021 » mai » 03

Daily Archives: 03/05/2021

mai 2021

La semaine des CP : retour sur le projet « Vignes » avec l’association du Clos de Riaumont

Depuis le mois de mars, les élèves se sont rendus 3 fois au clos de Riaumont juste à côté de l’école, pour y semer des graines de courges et pour y planter des nouveaux ceps de vignes.

C’est une grande chance pour eux de voir germer et grandir des plantes, aux côtés des personnes retraités de cette association, un vrai partage aussi bien pour les bénévoles que pour les enfants!

Les enfants ont créé l’étiquette de leur pied de vigne, auquel ils ont donné leur nom, et pourront suivre l’évolution de la plante jusqu’à ce qu’elle donne enfin du raisin, un peu de patience, cela ne sera pas avant l’année prochaine!

N’hésitez pas à y passer avec votre enfant, le clos de Riaumont est ouvert librement, chaque lundi matin, mercredi matin et samedi matin.

La semaine des CP : retour sur les ateliers de percussion à l’école de musique.

Chaque vendredi, pendant une heure, les élèves de CP avaient la chance de pouvoir aller faire des percussions à l’école de musique juste à côté de notre école. Ils ont bénéficié d’une douzaine de séances de février à avril et ont pu perfectionner l’apprentissage du rythme!

Merci à Pierre Level de nous avoir partagé un peu de son talent! Les enfants ont adoré!