Home » 2021 » mai » 18

mai 2021
    17181920212223

Début de semaine chez les Ce1 de Mme Blistin

• Comme tous les matins, les enfants travaillent sur leurs ceintures de compétences, dès l’entrée en classe.

Plusieurs élèves ont débuté des tests de validation. Nous vous donnons rendez-vous en fin de semaine pour découvrir les nouvelles ceintures gagnées. 🙂

• Cette semaine, nous travaillons sur les mots en [ouille]. Les élèves utilisent le matériel de leur choix pour apprendre les mots de leur liste. Ils peuvent écrire sur le tableau blanc avec les crayons Woody seul ou à plusieurs en dictant les mots à leurs camarades, jouer au pendu, utiliser des tampons encreurs, des tampons dans du sable magique ou de la pâte à modeler et écrire sur les tablettes magiques ou les claviers d’ordinateur.

• Place ensuite au jogging d’écriture. Depuis 3 semaines, nous travaillons la description de portraits lors de ce rituel. Chaque élève écrit quelques phrases pour décrire physiquement le personnage de l’œuvre d’art, mais également pour exprimer ce qui se dégage de son expression.

Les élèves peuvent s’aider de la banque de mots présente au VPI ou des aides écrites sur les vitres de la classe.

Une des productions est choisie par la maîtresse. Nous la corrigeons et essayons de l’améliorer collectivement au VPI.

• Voici les ateliers autonomes de mathématiques pour cette semaine :  jeux de logique et de repérage dans l’espace sur ordinateur, reproduire le symétrique d’une figure, jeu de la marchande pour apprendre à rendre la monnaie, pixel art, memory des doubles et indiquer l’heure sur une horloge à aiguilles