Plusieurs fois par semaine, nous travaillons en demi-classe et nous apprenons ainsi à devenir autonomes.
- Tous les matins, après notre travail en ceintures, la moitié de la classe travaille le geste d’écriture en revoyant le tracé d’une majuscule. Après la gym des doigts, Mme Blistin nous montre au VPI comment tracer la lettre. Nous traçons la lettre d’abord dans les airs avec notre crayon magique, puis sur l’ardoise avant de passer dans le cahier.
- L’autre moitié de la classe travaille sur son parcours écriture. Pour le moment, il s’agit d’écrire des phrases à l’aide d’ateliers ou de cartes diverses. Comme pour les ceintures de compétences, chacun avance à son rythme.
-
- Tous les mardis matin, 7 élèves travaillent en poésie avec la maîtresse : copie, apprentissage ou récitation. Nous pouvons nous aider à l’école ou à la maison, du padlet de poésie de la classe. https://fr.padlet.com/maitresse_sandrabl/jvm4v308l84l3mx5
- Les 7 autres élèves travaillent leurs mots de dictée en autonomie. Ils peuvent utiliser des lettres mobiles, des lettres magnétiques, des faux claviers d’ordinateur, de la pâte à modeler, des tampons, des tablettes magiques, des Woody ou encore jouer au jeu du pendu.
Commentaires récents