Home » Non classé » Une semaine chez les CE2 de Mme Van-Poucke (remplaçante de Mme Djouadar)

septembre 2021

Une semaine chez les CE2 de Mme Van-Poucke (remplaçante de Mme Djouadar)

Tous les matins, en arrivant, nous nous lavons les mains puis nous travaillons en ateliers sur des ceintures de compétences (calculs posés, problèmes, conjugaison et grammaire).

Tous les jours, nous faisons une dictée : de groupes nominaux ou de phrases. Le jeudi nous réalisons la dictée bilan en fonction de notre groupe de couleur.

Dans la classe, il y a différents coins :

• le coin mathématiques : les élèves y trouvent le matériel et les jeux dont ils ont besoin pour s’aider en manipulant.
    • le coin écriture : les élèves s’entrainent à écrire les lettres en majuscule et minuscule
    • le coin informatique
    • le coin bibliothèque : les élèves peuvent lire et se détendre
    • le coin art : les élèves peuvent s’entrainer à dessiner ou réaliser des Pixel art par exemple
    • le coin anglais présenter par Alexis et Sonia.

Les lundis matin, nous avons une séance d’éducation physique et sportive avec un intervenant. Nous travaillons l’endurance car nous allons participer au CROSS.

Cette semaine les élèves ont participé à un jeu expliquer par Timéo et Mahé.

Isaac et Margaux ont décidé de vous présenter leur poésie : premier-jour-de-classe-Persillet.